Rénovation et extension à Braine le Château

Rénovation et extension à Braine le Château


Distribuer les lieux de façon logique et fonctionnelle

Pour cette rénovation avec la création d’une annexe, il aura fallu partir de zéro tout en établissant un constat appuyé des plus et des moins de cette maison.

L’agencement actuel utilise les 2 plus mauvaises pièces pour des fonctions essentielles dans une maison, à savoir la cuisine et le salon (214 et 229 Cm en hauteur sous plafond), utilisons donc, ces 2 pièces pour des fonctions moins utilisées comme une entrée ainsi qu’une salle à manger (moins utile pour les propriétaires).

Ce projet permet ainsi d’utiliser les meilleures zones pour des fonctions essentielles: profiter de son jardin été comme hiver en créant la futur annexe pour y implanter le salon, une véritable entrée avec un dressing qui jouera son vrai rôle d’accueil, la buanderie au rez de chaussée qui permettra un espace de stockage plus important au même niveau que les autres pièces de vie et point très important pour la propriétaire des lieux, les machines à laver enfin plus accessible. Un confort de vie, des espaces plus fonctionnel, bref le bonheur….


Laisser un commentaire